Job offers

LLRLLR

un(e) gestionnaire marques

Le cabinet LLR,
cabinet de conseils en propriété industrielle à Paris

recherche UN(E) GESTIONNAIRE MARQUES (H/F) en CDI pour son bureau parisien :

  • expérience significative et réussie de plusieurs années en dépôts et procédures de marques et modèles ainsi que de noms de domaine, français et étrangers, de manière autonome et en contact direct avec les clients
  • anglais courant
  • sens de l’organisation
  • bonne maîtrise des outils informatiques en vue de l’utilisation d’un système informatique poussé de gestion des portefeuilles, des courriers et des délais.

Après un démarrage en binôme pour la familiarisation avec les méthodes de travail et l’outil de gestion propres au cabinet, le(la) candidat(e) sera responsable de la gestion des portefeuilles de marques, modèles et noms de domaine confiés.

Paris

un(e) assistant(e) marques débutant(e)

Le cabinet LLR, fondé en 2000, regroupe sur ses bureaux de Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Rennes, Bordeaux et Bruxelles environ 60 personnes. LLR est par ailleurs implanté en Chine.

LLR recrute en CDI un(e) assistant(e) Marques débutant(e) qui aura pour missions :

  • l’aide à la gestion en vue du renouvellement de portefeuilles France et étranger de marques, modèles de divers clients,
  • la collaboration avec une gestionnaire expérimentée,
  • l’utilisation d’un système informatique poussé de gestion des portefeuilles, des courriers et des délais.

Votre profil

  • La maîtrise de l’anglais écrit est  nécessaire.
  • Vous avez la capacité à vous adapter à un système informatique personnalisé.

Paris

un(e) gestionnaire de base de données

LLR est un cabinet international de Conseil en Propriété Industrielle d’une soixantaine de collaborateurs. Nous sommes une équipe franco-chinoise avec des bureaux en France, en Europe et en Chine et des clients et correspondants partout dans le monde.

Nous recrutons en CDI pour notre siège à Paris un(e) gestionnaire de base de données H/F.

Notre mission Votre mission
Protéger et développer le patrimoine intellectuel de nos clients en France et à l’étranger. Veiller à la bonne tenue de la base de données pour améliorer l’efficacité de son utilisation par l’ensemble des collaborateurs. Proposer des méthodes de toilettage. Former et sensibiliser les utilisateurs à l’importance d’une saisie correcte, homogène et complète des informations dans cette base de données.

Le profil du poste

  • Grande autonomie et force de proposition sont des qualités requises pour occuper ce poste, qui est une création.
  • Le gestionnaire de base de données devra en permanence identifier les besoins, souvent non exprimés, des utilisateurs à tous les niveaux du cabinet.
  • Il devra identifier de lui-même les situations dans lesquelles des formations devront être organisées et animer ces formations, en groupes de taille adaptée. Il devra donc faire preuve de pédagogie.
  • Le gestionnaire de base de données s’obligera à une grande disponibilité auprès des utilisateurs en demande d’aide ou d’explication.
  • En tâche de fond, il scrutera le contenu de la base de données pour y déceler d’éventuelles erreurs de saisie et proposera les mesures correctives appropriées, qu’elles soient techniques ou managériales. Il contribuera aussi à la définition des besoins du cabinet pour faire évoluer la structure de la base de données, ainsi que pour définir ses propres outils de scrutation.
  • Le supérieur hiérarchique direct du gestionnaire de base de données sera un associé du cabinet, auquel il présentera ses propositions et ses compte-rendu d’actions.

Votre profil

Vous avez reçu une solide formation spécialisée dans la gestion de base de données. Vous êtes méthodique, rigoureux et avez le sens des responsabilités.

Vous êtes à votre aise dans la manipulation d’outils informatiques nouveaux dont vous n’aviez pas forcément l’habitude.

Vous avez l’esprit informatique, au sens où vous serez capable de vous faire une représentation intellectuelle de la manière dont les données sont structurées dans notre base de données, même si vous ne maitrisez pas nécessairement les langages d’interrogation de cette base. Une connaissance de SQL n’est donc pas indispensable.

Vous pouvez échanger non seulement avec des utilisateurs non informaticiens, mais aussi avec les développeurs de la base de données, pour leur traduire les difficultés ou les améliorations souhaitables, pas toujours consciemment exprimées, des utilisateurs confrontés à l’interface de la base de données.

Une connaissance sommaire de la propriété industrielle est un plus, mais ne sera pas non plus un critère de sélection décisif.

Votre aisance dans le pack Office, notamment les fonctions avancées de Word, et votre capacité à maîtriser un ordinateur personnel et de nouveaux logiciels, feront de vous l’allié des collègues du cabinet moins familiers de ces outils.

Si cette offre vous correspond, envoyez votre candidature en indiquant la référence « Poste gestionnaire de base de données ».

Paris

ingénieur brevets

(h/f) spécialisé en "mécanique" mandataire européen qualifié en propriété industrielle

  • conseiller (rédaction de demandes de brevet, suivi de procédures d’examen en France et à l’étranger, élaboration de stratégies de propriété industrielle, préparation de contrats, études de validité de brevets et de liberté d’exploitation, oppositions et litiges)
  • entretenir et développer une clientèle motivante

Envoyez votre candidature en indiquant la référence « Poste mécanicien »

ingénieur brevets débutant

(h/f) spécialisé en "mécanique" diplômé d'une école d'ingénieur généraliste ou d'un 3ème cycle universitaire CEIPIste ou non

  • apprendre à travailler en équipe
  • se préparer aux examens professionnels
  • envisager des perspectives d’évolution intéressantes

Envoyez votre candidature en indiquant la référence « Poste mécanicien débutant »